assis

LA PLACE DU VILLAGE S'INSTALLE EN VILLE

Restaurant typique corse et sa taverne d'hiver au décor de place de village à Ajaccio

Envie d’une soirée au village sans monter au village ? La cuisine comme chez mammò* sans se faire pincer les joues, une bonne bouteille de vin, quelques paghjelle* ; une vraie soirée sur la place du village... En plein cœur de la cité impériale, il existe un restaurant unique au nom numérique. Derrière ce nom étrange se cache le code postal du village de Pila Canale - au sud d’Ajaccio – une façon pour son créateur d’amener avec lui durant l’exode rural, son village à la ville. « Ò zité, sta sera manghjemu in paese, ma in Aiacciu* » ! Le restaurant propose une expérience originale en recréant le décor de la place du village – de son ciel étoilé à ses maisons, ses personnages, sa fontaine où l’on rempli soi-même sa carafe d’eau, et même, les sons d’un village qui continue de vivre à travers les époques, sans prendre une ride. La place du village a un peu changé avec les mentalités mais tout a été pensé à l’antica* !
Un seul menu - inchangé depuis presque 30 ans : deux entrées, un plat, du fromage et un dessert. Si vous voulez manger corse, vous êtes à la bonne adresse : charcuterie, soupe corse, brocciu quand c’est la saison ou courgette farcie, gratin d’aubergines, sauté de veau aux olives, agneau de lait grillé au four, fromages de chèvre et brebis, spécialité à la farine de châtaigne… Le restaurant qui n’ouvre que le soir, laisse mijoter ses plats toute la journée… Les recettes sont corses depuis des générations, héritées de ces chères bonnes mammone* qui ont toujours su parler aux aliments. Ne venez pas le ventre plein, il est même plutôt conseillé de vous faire un petit jeun(e - c’est vous qui voyez) avant de venir. Mi octobre, la taverne (la porte à côté) réouvre pour des apéros 100% nustrali* accoudés au comptoir ou sur les tonneaux. Quant aux week-ends d'hiver, des soirées corses avec paghjelle* sont organisées à la taverne : les samedis en novembre et les vendredis et samedis en décembre ! Et comme il faut bien digérer toutes ces bonnes choses cuisinées avec amour, toute réservation par chez nous - à la taverne ou sur la place du village - vous donne droit au café et digestif offerts ! C’est sans aucun doute le village le plus près d’Ajaccio !

* Diminutif de grand-mère
* Chants polyphoniques traditionnels
* Les enfants, ce soir on mange au village, mais à Ajaccio !
* A l’ancienne
* Grand-mères
* Locaux

Le + en réservant par Kiffemu : Café + digestif offerts

Infos pratiques

Ouvert : Toute l’année 19h-00h sauf le lundi en hiver ♦ Soirées corses à la taverne les samedis de novembre et les vendredis et samedis de décembre

Tarif unique : 2 entrées, plat, fromage, dessert : 37,50€

Ville : Ajaccio 

Téléphone : 07 88 47 44 67

Le + en réservant par Kiffemu : Café + digestif offerts

Envoyez-nous votre demande pour tenter l'aventure !

Vos informations :




Votre demande :


Questions :

Attention ! Chaque demande ne sera validée qu’après réception du mail de confirmation. Après étude de votre demande, vous recevrez une réponse sous 24h.

Commentaires

Marion7137 le 11/09/2016

Très bel endroit, superbe décoration, on se croirait vraiment dehors dans un village alors qu'on est à l'intérieur! Personnel très sympa et nourriture délicieuse ! Très bonne expérience via Kiffemu ! Café et digestif offert grâce à Kiffemu.
Articles similaires

L'AUBERGE QUI TIENT LA ROUTE

Restaurant typique de spécialités issues de la ferme à Lavatoggio (Balagne)

Una fame*… Vegans, fuyez ! Carnivuri, site i benvenuti in Lavatoghju* !
P...

LIRE

DU BATEAU AUX FOURNEAUX

Pêcheur-restaurateur qui propose la pêche du jour revisitée avec originalité sur la plage de Galeria (Balagne)

De mer on en a qu’une, et même s’il est vrai que la Tyrrhénienne nous bo...

LIRE

L’ASSOCIATION QUI SECOUE LA VILLE

Association à but non lucratif qui anime, revalorise le patrimoine et fait la promotion du corse et du bonifacien au travers d’actions culturelles à Bonifacio (Extrême sud)

À Bunifaziu, nul ne s’ennuie jamais ! C’est la devise que l’on vien...

LIRE

LA BOGUE À L'AIR

Balade dans une châtaigneraie et repas à la ferme à Murato (Nebbio)

Cette adresse de 20 hectares a traversé les époques et vu défiler 4 gé...

LIRE

SON ET LUMIÈRE SUR LA MER

Promenades guidées en mer dont avec vision sous-marine, repas, dégustation ou apéritif, de jour, au coucher du soleil ou de nuit à Propriano (Grand Valinco)

Il y a des paysages que la mer garde secrets, que seuls depuis un bateau, les yeux peuvent admire...

LIRE
Contactez-nous

Vous connaissez des adresses insolites, des lieux atypiques ou des bons plans en Corse ?
Ecrivez-nous à contact@kiffemu.com !