assis

DU BATEAU AUX FOURNEAUX

Pêcheur-restaurateur qui propose la pêche du jour revisitée avec originalité sur la plage de Galeria (Balagne)

De mer on en a qu’une, et même s’il est vrai que la Tyrrhénienne nous borde à certains endroits, notre seule et unique mer, c’est la Méditerranée et on compte bien la mettre à l’honneur ! Ça tombe bien car on a rencontré un pêcheur et sa femme en Balagne, pour qui bons produits riment avec simplicité, et c’est ce qu’on était venus pêcher ! On fait escale sur la plage de Galeria (village idéalement situé tout près de la rivière du Fango mais aussi de la seule réserve biosphère de Corse et de la réserve naturelle de Scandola), entre les vaches qui viennent se dorer la pilule sans complexe au milieu des farnienteurs/euses. Chi bella vita ch’ella hà a vacca corsa* ! Les pieds dans le sable, on découvre une cabane à la décoration marine (bois flotté, filets de pêche, nasses de pêcheurs reconvertis en lampes et même du Marcè Lepidi Acquaviva) d’où se dégage les odeurs alléchantes d’une cuisine de qualité aux produits bio et qui se veut en plus écolo avec une vaisselle en amidons de maïs et diverses matières végétales 100% recyclable qui sert d’engrais à la communauté des communes ! Aucun amoureux des produits de la mer, qu’il soit résident ou de passage n’a su résister : tous les yeux de la plage plongent sur la carte inventive du restaurant… Au menu : du poisson fraîchement pêché à l’aube par le patron du restaurant également pêcheur ! Chaque jour, il file du bateau aux fourneaux où il cuisine en plus de sa pêche du jour, des produits du village sélectionnés délicatement sans saler les prix, à déguster face à la mer ! Chi piacè… Ci campemu* ! Servis sans arête ; des légumes locaux et bio AOP di l’ortu di qualcunu*, du fish and chips nustrale* (un peu comme en Angleterre sauf que ce poisson là n’est pas carré et nageait encore quelques heures avant), de la soupe d’araignée di mare* ou de poissons (est-ce utile de préciser « fatta in casa* » et avec de « vrais poissons corses » ?), du poisson frais en filet ou en tartare, de la langouste sous toutes les formes ; demi langouste au choix, grillée, en rouleau de printemps, et même en sandwich… U nostru colpu di core* - et probablement celui de tous ! L’autre originalité c’est le partenariat avec l’Ortu di Babbò (on balance les noms finalement) qui propose fruits et légumes bio de saison cultivés dans le Marsulinu pour sublimer les produits de la mer et qui propose même sa spécialité ; le Marsulinu bowl Vegan locavore ! Mais la carte affiche aussi de la viande d’un producteur local avec mention spéciale pour les délicieux burgers… Quant aux desserts maisons, ils n’ont rien à envier à leurs prédécesseurs salés… Notre adresse (presque) secrète mixe à la perfection mets raffinés et simplicité : ici les produits sont issus d’un circuit court, du jardin à l’assiette et de la mer à la table, plutôt pratique pour notre pêcheur-restaurateur puisque le port est situé à deux pas (micca unu di più*) de son établissement – dans le Marsulinu !
Alors qu’est-ce qu’on vous sert, club sandwich ou langouste ? Les deux bien sûr ! Réservez par Kiffemu, on vous offre LA très demandée citronnade maison aux citrons corses non traités : autrement dit, on vous pistonne, oui oui !

* Quelle belle vie elle a la vache corse
* Quel plaisir… On se régale !
* Du jardin de quelqu’un

* Local
* De mer
* Faite maison
* Notre coup de cœur
* Pas un de plus


Le + en réservant par Kiffemu : Une citronnade maison aux citrons non traités offerte par personne

CHRONIQUE SUR CETTE ADRESSE AVEC FRANCE BLEU RCFM

Infos pratiques

Ouvert : Tous les midis d’avril à fin septembre

Tarifs : 35€ environ. Suggestion du jour : 24€ (pêche du jour)

Ville : Galeria

Téléphone : 07 88 47 44 67

Le + en réservant par Kiffemu : Une citronnade maison aux citrons non traités offerte par personne

Envoyez-nous votre demande pour tenter l'aventure !

Vos informations :




Votre demande :


Questions :

Attention ! Chaque demande ne sera validée qu’après réception du mail de confirmation. Après étude de votre demande, vous recevrez une réponse sous 24h.

Commentaires

Articles similaires

L’ASSOCIATION QUI SECOUE LA VILLE

Association à but non lucratif qui anime, revalorise le patrimoine et fait la promotion du corse et du bonifacien au travers d’actions culturelles à Bonifacio (Extrême sud)

À Bunifaziu, nul ne s’ennuie jamais ! C’est la devise que l’on vien...

LIRE

L'AUBERGE QUI TIENT LA ROUTE

Restaurant typique de spécialités issues de la ferme à Lavatoggio (Balagne)

Una fame*… Vegans, fuyez ! Carnivuri, site i benvenuti in Lavatoghju* !
P...

LIRE

VIS MA VIE DE PIRATE

Voilier proposant chambres d'hôtes ou croisières à la journée ou plus, avec ou sans repas à Porto-Vecchio (Extrême sud)

Si vous ne savez pas quoi faire de votre journée, votre navigation Internet vous a men&eac...

LIRE

MANGER AU VILLAGE SANS QUITTER LA VILLE

Restaurant corse au décor de village à Ajaccio

Envie d’une soirée au village sans monter au village ? La cuisine comme chez mamm&og...

LIRE

TOP CHEF DANS VOTRE CUISINE

Cours de cuisine et dégustations mets/vins avec chef à domicile dans toute la Corse

Il y a ceux qui parlent mariages, alliances, et ceux qui se jettent à l’eau. Potasse...

LIRE
Contactez-nous

Vous connaissez des adresses insolites, des lieux atypiques ou des bons plans en Corse ?
Ecrivez-nous à contact@kiffemu.com !