Les casgi* addicts vont dévorer cet article, les autres… Aussi (ci n’hè per tutti i gusti*) ! Si on vous parle Tarantino et de fromage, vous voyez un lien ? En Balagne, il y en a un.
C’est l’histoire folle d’une épicurienne qui transforme tout ce qu’elle touche en œuvre d’art (comestible). Autrefois cake designer (elle reproduit u scarpu* à la semelle rouge à la perfection) - elle s’est aujourd’hui reconvertie dans le fromage (et c’est tout sauf dommage) ! Sa marque de fabrique, c’est Kill Brie ! La Maison Kill Brie. Cinéphile en plus d’épicurienne, autodidacte et (astru chè*) créative, elle est fan de Tarantino et c’est naturellement du fruit de sa collaboration avec l’artiste Anto fils de Pop que l’identité graphique de « Kill Brie, le fromage qui tue » est née. Et notre fan de fromages pousse le concept au maximum avec sa tenue de Kill Bill et son sabre pour trancher les fromages en deux et les truffer à la folie. Grande amatrice de fromages et de truffes (cume noi*), notre sabreuse de casgi* part à la rencontre de bergers et fromagers en Corse et même au delà, déniche de belles truffes (o oru neru*) en Italie et fait des merveilles. Ùn avemu micca e parolle*… Mais elle ne fait pas que ça ! Également traiteur avec son concept store à Ile Rousse, elle déterre quelques trésors culinaires artisanaux de notre île (principalmente in Balagna*), cueille ses meilleures ressources et crée des produits uniques. Quelques exemples : des noix de cajou qu’elle a caramélisées au Cap Mattei, de la liqueur de Nepita (qu’elle a elle-même ramassée), du brie, de la crème de brie ou encore du miel d’Acacia qu’elle a truffés, du Brillât-Savarin qu’elle a doublement truffé, le « Jackie Brotch’, ce fromage est une drogue » (du brie, du brocciu d’Olmi Cappella ou de Corté, des noisettes de Venzolasca et de la Nepita balanine), de la tête de moine qu’elle transforme en bouquet de fleurs, et bien d’autres gourmandises auxquelles nul être humain ne saurait résister (pas même un tueur à gage)… Notre Uma Thurman nustrale* fait dans l’inédit : elle met en avant ses coups de cœur et crée un lien entre eux ! Tout ce qui lui plaît autant gustativement qu’esthétiquement est proposé en boutique : des assiettes Fornassetti, des sardines cuisinées à la corse, et autres spécialités régionales comme de la farine de châtaigne, de l’huile d’olives, de la tapenade…
Elle propose en plus de la vente de ses produits dans son concept store, un service traiteur avec sa petite originalité : le cheesedesign. Et si vous commandiez une pièce montée de fromages ? Une envie d'offrir des fromages ? Demandez une cagiu* box sur mesure selon vos envies et votre budget ! Envie de déguster des fromages chez vous ? Commandez votre plateau de fromages à emporter ou amenez le vôtre pour le garnir à la fromagerie !
Notre fromagère préférée organise régulièrement des démonstrations et ateliers culinaires présentés par des intervenants en boutique ou par elle-même – sur place ou à emporter – des cours particuliers de cuisine ludiques et conviviaux pour petits ou grands, mais aussi des soirées à thème autour du fromage ! Le prochain événement : une soirée raclette le 22 novembre !
La nouveauté, c'est sa carte à déguster sur place et qui change régulièrement : des plats de saisons avec toujours le fromage au cœur de l'assiette, à déguster avec un bon vin ou une bonne bière nustrale* sur place, dans la boutique ou en terrasse ! On ne vous dévoile pas la carte, on va voir si vous êtes assez curieux et gourmands...
Bref, ça c’était la bande annonce. Pour notre part, on a négocié 10% de remise offerts aux épicuriens qui viennent visiter l’atelier Kill Brie avec le code KillFemu et elle n’en a pas fait tout un fromage alors bougez-vous ! On lui a quand même laissé le mot de la faim : Vi tengu casgi*.
* Fromages addicts
* Il y en a pour tous les goûts
* La chaussure
* Autre que
* Comme nous
* Fromages
* Ou or noir
* Nous n’avons pas les mots
* Comme nous
* Locale
* Fromage
* Principalement en Balagne
* Jeu de mots avec "Je vous aime" et "Fromages"
Le + en réservant par Kiffemu : 10% de remise en boutique avec le code KillFemu
CHRONIQUE SUR CETTE ADRESSE DANS L'ÉMISSION VIA NOVA SUR FRANCE 3 CORSE VIA STELLA
Ouvert : Toute l’année. Ouvert tous les jours en non stop en décembre ♦ Du mardi au dimanche 09h-12h30 et de 16h à 18h30, fermé le lundi le reste de l'année ♦ En octobre, sur une sélection de produits mis en rose (dont le Kill Brie), 1€ est reversé à l'association de la ligue contre le cancer
Adresse : Fromagerie Kill Brie, 3 avenue Paul Doumer, 20220 Ile Rousse
Téléphone : 06 09 16 47 96
Le + en réservant par Kiffemu : 10% de remise en boutique avec le code KillFemu
Au bout d’un chemin en terre, dissimulé dans une nature vierge de tout passage &ndas...
LIREDans une rue piétonne qui dégage des parfums de charcuterie et des senteurs herbe d...
LIREEnvie d’une soirée au village sans monter au village ? La cuisine comme chez mamm&og...
LIREC’est notre adresse la plus bohème, un brin sauvage, un poil animale et décor...
LIREUna fame*… Vegans, fuyez ! Carnivuri, site i benvenuti in Lavatoghju* !
P...
Vous connaissez des adresses insolites, des lieux atypiques ou des bons plans en Corse ?
Ecrivez-nous à contact@kiffemu.com !
Trottier le 13/11/2020