debout

VOUS ALLEZ CHANGER DE CRÈMERIE !

Boutique culinaire avec ateliers, fromagerie, et service traiteur à Ile Rousse (Balagne)

Les casgi* addicts vont dévorer cet article, les autres… Aussi (ci n’hè per tutti i gusti*) ! Si on vous parle Tarantino et de fromage, vous voyez un lien ? En Balagne, il y en a un.
C’est l’histoire folle d’une épicurienne qui transforme tout ce qu’elle touche en œuvre d’art (comestible). Autrefois cake designer (elle reproduit u scarpu* à la semelle rouge à la perfection) - elle s’est aujourd’hui reconvertie dans le fromage (et c’est tout sauf dommage) ! Sa marque de fabrique, c’est Kill Brie ! La Maison Kill Brie. Cinéphile en plus d’épicurienne, autodidacte et (astru chè*) créative, elle est fan de Tarantino et c’est naturellement du fruit de sa collaboration avec l’artiste balanin Anto fils de Pop que l’identité graphique de « Kill Brie, le fromage qui tue » est née. Et notre fan de fromages pousse le concept au maximum avec sa tenue de Kill Bill et son sabre pour trancher les fromages en deux et les truffer à la folie. Grande amatrice de fromages et de truffes (cume noi*), notre sabreuse de casgi* part à la rencontre de bergers et fromagers en Corse et même au delà, déniche de belles truffes (o oru neru*) en Italie et fait des merveilles. Ùn avemu micca e parolle*… Mais elle ne fait pas que ça ! Également traiteur avec son concept store à Monticellu, elle déterre quelques trésors culinaires artisanaux de notre île (principalmente in Balagna*), cueille ses meilleures ressources et crée des produits uniques. Quelques exemples : des noix de cajou qu’elle a caramélisées au Cap Mattei, de la liqueur de Nepita (qu’elle a elle-même ramassée), du brie, de la crème de brie ou encore du miel d’Acacia qu’elle a truffés, du Brillât-Savarin qu’elle a doublement truffé, le « Jackie Brotch’, ce fromage est une drogue » (du brie, du brocciu d’Olmi Cappella ou de Corté, des noisettes de Venzolasca et de la Nepita balanine), de la tête de moine qu’elle transforme en bouquet de fleurs, et bien d’autres gourmandises auxquelles nul être humain ne saurait résister (pas même un tueur à gage)… Notre Uma Thurman nustrale* fait dans l’inédit ! Tout ce qui lui plaît autant gustativement qu’esthétiquement est proposé en boutique : des assiettes Fornassetti, des sardines cuisinées à la corse, et autres spécialités régionales comme de la farine de châtaigne, de l’huile d’olives, de la tapenade… Son truc à elle, c’est de mettre en avant ses coups de cœur, de créer un lien entre eux, autant artisans qu’artistes et pour ça, son laboratoire est une vitrine alléchante. Tout tourne autour de la cuisine. Cuisiner, c’est le seul moyen d’arriver à sa faim… Ayant appris le foodart avec des professionnels du monde entier, elle propose en plus de la vente de ses produits dans son concept store, un service traiteur avec sa petite originalité : le cheesedesign - et si vous commandiez une pièce montée entièrement faite de fromages ? Mais aussi des démonstrations et ateliers culinaires présentés par des intervenants en boutique ou par elle-même – sur place ou à emporter ! À la demande, elle peut également organiser des cours particuliers de cuisine ludiques et conviviaux pour petits ou grands !
Découvrez également de délicieuses pizze à ces casgi* insolites (brie à la truffe, brie à la noisette torrefiée, tête de moine...) au camion à pizza "Les Loulous" basé "Aux vents d'Ange" à Ile Rousse (ou en livraison dans les villages allentours) : carton plein pour la Killpizza et la Killflowers !
Bref, ça c’était la bande annonce. Pour notre part, on a négocié 10% de remise offerts aux épicuriens qui viennent visiter l’atelier Kill Brie avec le code KillFemu et elle n’en a pas fait tout un fromage alors bouchez-vous !

* Fromages addicts
* Il y en a pour tous les goûts

* La chaussure
* Autre que
* Comme nous
* Fromages
* Ou or noir
* Nous n’avons pas les mots
* Comme nous
* Fromages
* Principalement en Balagne
* Locale


Le + en réservant par Kiffemu : 10% de remise en boutique avec le code Killfemu

CHRONIQUE SUR CETTE ADRESSE DANS L'ÉMISSION VIA NOVA SUR FRANCE 3 CORSE VIA STELLA

Infos pratiques

Ouvert : Toute l’année. Du mardi au samedi 10h-12h et 15h30-19h et le dimanche 10h-12h

Adresse : Fromagerie Kill Brie, 3 avenue Paul Doumer, 20220 Ile Rousse

Téléphone : 06 09 16 47 96

Le + en réservant par Kiffemu : 10% de remise en boutique avec le code Killfemu

Envoyez-nous votre demande pour tenter l'aventure !

Vos informations :




Votre demande :


Questions :

Attention ! Chaque demande ne sera validée qu’après réception du mail de confirmation. Après étude de votre demande, vous recevrez une réponse sous 24h.

Commentaires

L’ASSOCIATION QUI SECOUE LA VILLE

Association à but non lucratif qui anime, revalorise le patrimoine et fait la promotion du corse et du bonifacien au travers d’actions culturelles à Bonifacio (Extrême sud)

À Bunifaziu, nul ne s’ennuie jamais ! C’est la devise que l’on vien...

LIRE

TOP CHEF DANS VOTRE CUISINE

Cours de cuisine et dégustations mets/vins avec chef à domicile dans toute la Corse

Il y a ceux qui parlent mariages, alliances, et ceux qui se jettent à l’eau. Potasse...

LIRE

NAMASTÉ FRATÉ

Sessions de yoga en combinés : croisières, plongée, randonnées, apéro, hypnose, massages, paddle, rochers, pinède ou plage à Calvi, Lumio, Ile Rousse ou Galeria (Balagne)

Dans cet article, on vous demande de lâcher prise. Inspirez, expirez, vous êtes pr&ec...

LIRE

EXPERIENCE SENSORIELLE ENTRE LES VIGNES

Visites et dégustations dans un vignoble à Zilia (Balagne)

Voilà une expérience qui va affoler plus d’une papille et mettre quelques glo...

LIRE

VIS MA VIE DE PIRATE

Voilier proposant chambres d'hôtes ou croisières à la journée ou plus, avec ou sans repas à Porto-Vecchio (Extrême sud)

Si vous ne savez pas quoi faire de votre journée, votre navigation Internet vous a men&eac...

LIRE
Contactez-nous

Vous connaissez des adresses insolites, des lieux atypiques ou des bons plans en Corse ?
Ecrivez-nous à contact@kiffemu.com !