assis

À LA TABLE DES CALVAIS

Restaurant familial et convivial de spécialités corses à Calvi (Balagne)

L’adresse où l‘on vous conduit ici se situe sur une petite place avec fontaine au cœur de la cité de Christophe Colomb (a dìcenu*), tables dressées et locaux qui s’activent sourire à la bouche, bérets sur la tête et poêlons dans les mains. Certains l’auront reconnu, d’autres vont pouvoir remédier à ce manquement grâce à nous : le bistrot corse par excellence, celui du fond de la place, celui que les calvais ont tendance à recommander lorsqu’on leur demande où manger corse sans devoir y laisser un rein (ò un zitellu per lavà i piatti*) au moment de l’addition. On vous donne la réponse si vous êtes sympas avec nous. Ce restaurant est à la fois typique - de par ses plats et son ambiance placette de village - et atypique parce qu’on y mange copieusement, que les plats sont servis dans des poêlons (à partager pour ceux qui ont choisi la même chose), que la décoration y est originale, on est dans un vrai bistrot corse et il y règne une atmosphère particulière. Ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard si les touristes veulent tous y manger et si les locaux en ont fait leur cantine… Même le personnel y retourne, à croire que les patrons sont tout aussi sympa que leur adresse (avete verificatu, hè veru*) ! On fait les choses simplement et c’est ce qui fait le charme du restaurant. Même en voiture, un passage par la rue des écoles est dangereux : toutes ces odeurs, c’est trop… Tentant ! Les estomacs se mettent à crier famine et les cerveaux ne répondent plus de rien. Manghjà, manghjà, manghjà*. L’arrêt est obligatoire. Vous voulez savoir ce qui défile dans les poêlons ? Pâtes à l’araignée (di mare*), aux gambas, aux langoustines, côte de veau à la panzetta et poêlée de pommes de terre sautées, broconcini, sanglier à l’usu corsu*, tiramisù aux canistrelli et autres incontournables di a cuccina corsa* mais on ne va pas tout vous dévoiler, le mieux c’est d’y aller !
Un indice pour trouver cette adresse incontournable : si vous voyez la fausse mammò*, c’est que le restaurant est tout près ! Et si vous annoncez venir de notre part, les patrons vous offriront un digestif ! 

* On le dit
* Ou un enfant pour laver la vaisselle
* Nous avons vérifié, c’est vrai !
* Manger, manger, manger
* De mer
* La façon corse
* De la cuisine corse
* Mamie


Le + en réservant par Kiffemu : Le digestif offert en disant venir de la part de Kiffemu

Infos pratiques

Ouvert : du 21 mars au 04 novembre

Ville : Calvi

Téléphone : 04 95 37 87 74

Le + en réservant par Kiffemu : Le digestif offert en disant venir de la part de Kiffemu

Envoyez-nous votre demande pour tenter l'aventure !
Pas de réservation possible

Vos informations :




Votre demande :

Questions :

Attention ! Chaque demande ne sera validée qu’après réception du mail de confirmation. Après étude de votre demande, vous recevrez une réponse sous 24h.

Commentaires

Articles similaires

L'AUBERGE QUI TIENT LA ROUTE

Restaurant typique de spécialités issues de la ferme à Lavatoggio (Balagne)

Una fame*… Vegans, fuyez ! Carnivuri, site i benvenuti in Lavatoghju* !
P...

LIRE

DU BATEAU AUX FOURNEAUX

Pêcheur-restaurateur qui propose la pêche du jour revisitée avec originalité sur la plage de Galeria (Balagne)

De mer on en a qu’une, et même s’il est vrai que la Tyrrhénienne nous bo...

LIRE

L’ASSOCIATION QUI SECOUE LA VILLE

Association à but non lucratif qui anime, revalorise le patrimoine et fait la promotion du corse et du bonifacien au travers d’actions culturelles à Bonifacio (Extrême sud)

À Bunifaziu, nul ne s’ennuie jamais ! C’est la devise que l’on vien...

LIRE

LA BOGUE À L'AIR

Balade dans une châtaigneraie et repas à la ferme à Murato (Nebbio)

Cette adresse de 20 hectares a traversé les époques et vu défiler 4 gé...

LIRE

SON ET LUMIÈRE SUR LA MER

Promenades guidées en mer dont avec vision sous-marine, repas, dégustation ou apéritif, de jour, au coucher du soleil ou de nuit à Propriano (Grand Valinco)

Il y a des paysages que la mer garde secrets, que seuls depuis un bateau, les yeux peuvent admire...

LIRE
Contactez-nous

Vous connaissez des adresses insolites, des lieux atypiques ou des bons plans en Corse ?
Ecrivez-nous à contact@kiffemu.com !